samedi 20 août 2011

UNE FORD presque AU TOP, il en fallait vraiment peu.

Dimanche 21 Août 2011.

En 1979 apparaissait en Europe, une automobile Ford, pour les familles, cependant pas une vraie automobile pour adultes Européens.



Si le conducteur et le passager avant ont effectivement de la place pour déplier leurs jambes, la place est bien plus chiche à l'arrière.

Une automobile familiale, c'est un navire, pour la famille.

La Granada fût une auto, qui eut du succès.
Je crois cependant ,que ce succès manquait de 25 cm dans l'empattement et peut être 5 centimètres de plus dans la largeur..

Voilà pour la carrosserie.

Il manquait encore d'autres chose; des pneus de diamètre plus important 15" minimum, quatre freins à disques, un pont plus rapide et une boite cinq vitesses qui est arrivée très tard. Enfin la mauvaise idée, supprimer le radiateur en cuivre pour mettre un radiateur en aluminium et plastique.

Un radiateur auto ne doit pas être en Argent pur ni en Étain seulement en Cuivre, tout ce qui n'est pas Cuivre est Marketing et donc PAS SÉRIEUX.

Les moteurs, étaient à essence, ils étaient robustes, mais ne montaient pas facilement en régime et cela c'est très dommage. Ford en privilégiant le couple à bas régime, oublie qu'un moteur doit respirer entre 4000 et 5500 tours. Il fallait donc revisiter les culasses (surtout les moteurs en V) augmentation du diamètre des soupapes d'échappement, et course plus longue.

À une époque où les auto sont des "sub sub compactes", ce que je dis n'a aucune importance, la voiture pour nain existe, c'est même le modèle le plus courant.
Aurait on oublié que l'acheteur n'est pas un consommateur?

Constructeurs d'automobiles, étudiez la demande du client en allant chercher le client. vos études marketing ne peuvent que vous complaire c'est l'art de trouver ce qu'on cherchait, donner un mandat à qui ramènera l'étude avec les conclusions souhaitées.

 Bien direz vous pourquoi ne pas avoir acheté une Jaguar ?
Pour les mêmes raisons, et il y avait dans la Jaguar une invitée, qui prenait beaucoup de place entre passager et chauffeur, la boite à vitesse.


S. CARVAJAL
Ex afficionado de FORD

Suite :

Heureusement, à l'époque il y avait peu d'électronique, la commande d'allumage était, soit disant assistée, mais je n'ai pas notè de différence avec le Delco, tel que monté sur les autres autos. 

Les câbles d'allumage, sur V6, étaient en fibres et poudre de graphite, excellent, en certaines conditions: indispensables.

Deux bougies d'allumage, par cylindre, n'aurait rien apporté au moteur. ou alors il fallait revisiter l'allumage.
Disons le, l'allumage est tellement simple, que personne ne s’intéresse à l'allumage. C'est un tort. Il faut repenser les allumages.

J'ai pas dis il faut mettre de l'électronique dans l'allumage.   --> Brevet technique

+ + +

En y repensant, j'aurai bien appréciè une barre stabilisatrice au pont arrière et pourquoi pas en 4 X 2, il y avait de la place sous le capot.

La direction assistée était, bien, pour le prix, ce service était correcte.

 Revenons au freinage et au frein de parking, Volvo, avait une paire de freins  supplémentaires, freins à machoires, cylindrique, doublant le freinage utilisé pendant le roulage.  une bonne idée. un frein à main de secours et frein de parking.

En vrac....

Les services autour du moteur aurait put être mieux pensé, le niveau haut de la boite à eau, du radiateur était plus bas, que le niveau bas des culasses, cela est une énorme erreur, et causait le syndrome des culasses Tordues...

Ceux qui voudraient construire une vraie auto, peuvent me joindre.

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....12 Mars 2014


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